Comment préparer sa valise pour la Colombie ?

Comment préparer sa valise pour la Colombie ?

La Colombie est une destination qui a tout plaire. Elle dispose de plages fabuleuses, de magnifiques paysages, et surtout, d’un climat favorable quasiment toute l’année.

Préparer sa valise pour la Colombie : nos conseils

Pour préparer un voyage, que l’on soit seul, en amoureux ou en famille, il y a quelques indispensables auxquels il faut toujours penser. Ce sont les premières choses que vous devez mettre dans votre valise, pour être sûr de ne pas les oublier. Bien que la destination soit un critère essentiel à prendre en compte, il faut savoir que bien souvent, les affaires à emporter sont quasiment les mêmes. Ainsi, pour bien préparer votre valise pour la Colombie, vous devez penser à prendre :

Vos documents

Il s’agit des différents papiers dont vous aurez besoin pendant le vol, et une fois arrivé à destination. Les plus importants sont : les passeports de tous les voyageurs, les billets d’avion, les copies des passeports, les cartes d’identité, sans oublier l’assurance voyage. Si vous avez déjà réservé une chambre d’hôtel ou un hébergement sur place, pensez à imprimer un exemplaire de la confirmation de réservation et du reçu de paiement si vous avez réglé à l’avance.

Vos vêtements

Concernant les vêtements à emporter en Colombie, il faudra prendre en compte la région que vous souhaitez visiter. En effet, si vous vous rendez au nord de la Colombie, vous pourrez profiter des plages de sable et du climat très ensoleillé. Vous devez donc prévoir des vêtements en coton, légers et adaptés à la plage.

Il faudra aussi prévoir des sandales, et éventuellement une paire de basket femme pas chère pour les sorties en ville. Vous aurez également besoin d’accessoires comme les lunettes de soleil, les chapeaux de plage, les maillots de bain, etc. N’oubliez pas non plus votre tube de crème solaire.

Pour ceux qui se rendent plutôt dans les régions au centre ou dans l’est de la Colombie, il faut prévoir des vêtements certes légers, mais à manches longues. Pensez aussi à prendre un pull et un imperméable, car il pleut souvent dans cette région.

Préparer sa valise pour la Colombie : nos conseils

Vos équipements

Les équipements à emporter pour un voyage en Colombie dépendent du type d’activité qui vous intéresse. Pour ceux qui prévoient lézarder sur les plages et prendre du bon temps, des tenues et accessoires de plage seront bien suffisants.

Par contre, si vous êtes un aventurier, sachez que la Colombie représente la destination idéale pour faire de la randonnée. Vous aurez donc besoin d’une tenue de randonnée, d’une canne, d’une gourde et de chaussures adaptées à cette activité. Pensez aussi à prendre des jumelles pour observer la nature, les oiseaux, les paysages époustouflants, etc.

Votre boîte à pharmacie

Pour un séjour en Colombie, comme dans n’importe quel autre pays d’ailleurs, il faut toujours prévoir une boîte à pharmacie. Mettez-y vos médicaments si vous suivez un traitement, car vous n’avez aucune garantie de trouver tout le nécessaire une fois à destination. Pensez aussi à prendre le kit essentiel de premier secours, ainsi qu’un répulsif anti-moustique et un médicament efficace contre la malaria. Ajoutez à tout ceci, du désinfectant, du coton et des pansements.

La trousse de toilette

Ici on retrouve bien sûr le nécessaire pour les toilettes. Il s’agit notamment du savon, du shampoing, des serviettes hygiéniques pour les femmes, des serviettes pour le bain, sans oublier les parfums, déodorants et antitranspirants.

Les appareils électroniques

Enfin, n’oubliez pas d’emporter avec vous, les indispensables en matière d’équipements électroniques. Prenez des appareils photos, vos tablettes et smartphones, vos chargeurs et éventuellement une perche à selfie.

Préparer sa valise pour la Colombie : nos conseils

Quel temps fait-il en Colombie ?

Le climat en Colombie est marqué par deux grandes saisons. La première, c’est l’été ou la saison sèche. Elle s’étend de novembre à mars. La seconde, c’est l’hiver ou la saison humide. Celle-ci s’étend d’avril à octobre. Il faut noter toutefois que les pluies sont assez rares pendant les mois de juillet et d’août.

Ainsi, ce qu’on apprécie surtout en Colombie, c’est qu’il n’y a pas de température extrême. Toute l’année, le temps est plus ou moins agréable et favorable aux activités touristiques. Vous n’aurez donc pas à supporter des périodes de canicule, ni des périodes de grand froid. Faites néanmoins attention à la région dans laquelle vous vous rendez, pour savoir si le climat sera favorable aux activités que vous souhaitez faire.